de mistisis

de mistisis

Maine Coon

Les Maine Coon: une passion, une histoire, une vie...

Les Maine Coon: une passion, une histoire, une vie...

Ma passion des animaux existe depuis mon enfance. Les chats et les chiens ont bercé mon enfance. Ma mère était éleveuse de persans.



J’ai toujours été fascinée par le Maine coon, ce chat géant au look sauvage mais à la fois si doux et avec un caractère si particulier : un vrai chat chien !!! 


J’ai eu la joie de débuter mon petit élevage familial en 2007 avec Cannelle de Chastre ma première Maine Coon. Et puis tout c’est enchaîné, les joies des premières portées avec les premiers bébés, premières séparations difficiles et trouver de bonnes familles...


En 2009, j’ai du malheureusement mettre fin à ma passion suite à des soucis de santé de mon fils qui me prenaient beaucoup de temps et ne laissaient pas assez de place à mes amours de chats. Je les ai donc placés à contre cœur dans des chouettes familles, et j’ai du mettre ma passion de côté pour vivre ma vie de maman à temps plein près de mon fils.


Aujourd’hui mon fils a 8 ans et il va bien ! Ma passion ne m’a jamais vraiment quittée, elle était en pause et j’ai du faire des choix raisonnables...


Grâce à Ulrike de l’élevage Kats Be’s et sa confiance, nous avons eu le bonheur d’accueillir 2 jolies coonettes en août 2017: Kats Be’s Noctee, Brown Blotched tabby, et Kats Be’s N’Joy, Black Silver mackerel tabby. Je vous laisse les découvrir sur leurs pages dédiées.


Une nouvelle histoire qui commence...